Association Nkom

Développement rural

  • Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Les Infrastructures pour les communautés rurales

Antennes téléphonies : voix, données et vidéo ; routes départementales et rurales ; radios communautaires ; bornes solaires, etc.

 

 

Les services en milieu rural

Sample icon 2 a) fourniture d’eau et d’électricité à usage domestique, ramassage des ordures ménagères, traitement des eaux usées; b) éducation et santé (médecin, pharmacien, hôpital, ambulance); c) gendarmerie; d) transport; e) téléphone; f) culture et loisirs. 

L’agro-industrie


Secteur manufacturier transformant les matières premières et les demi-produits provenant du secteur agricole au sens large, y compris la foresterie et la pêche.

Quel leadership pour le développement rural?

 
 
 
 
Association NkomAssociation Nkom for Rural Communities

Association Nkom sought to respond to increased suffering, starvation and deaths in rural communities in our region. We would like to work at grassroots level to enhance the capacity of communities we work with to enable them to respond to their basic needs using first and foremost, their local resources. Readmore...

Souscrire

Subscribe to our e-Updates and keep abreast of Association Nkom's Activities

Évènements

30/01/16 Host: NAN COMPANY Fin travaux sur la route D52 Button signup Autres evenements
Sample image

Installation électrique en cours (Ibaikak-Nkom)

Pellentesque Aenean augue nonummy Curabitur Donec sem lacinia nascetur Nam. Vivamus condimentum laoreet ac auctor Donec egestas netus adipiscing senectus Aliquam. Augue id parturient Sed ante quis porttitor massa fringilla justo ut.

Read more...

Sample image

Installation des antennes téléphoniques à Kan et Nkom

Augue id parturient Sed ante quis porttitor massa fringilla justo ut. Quam convallis semper magna quis sed congue dictum turpis semper lobortis. Enim Nunc mauris sagittis Quisque et id et tellus id purus. Penatibus et.

Read more...

Projet Hydroelectrique Grand Eweng

Par arrêté municipal, Monsieur le Maire de la Commune de Massok, M. Gustave Nkoyock a nommé les membres du Comité de réflexion et du suivi des problèmes environnementaux liés à la construction de tout barrage sur le territoire de la Commune de Massok.

En tant que membre de ce comité, nous souhaitons initier un certain nombre d’activités. Pour cela, nous souhaitons avoir les avis des membres et amis de l'Association Nkom dont les œuvres dans notre communauté ont facilité cette reconnaissance des autorités de la Mairie.

Quelle doit être réellement notre stratégie? Qu'est-ce que nous attendons de ce projet et comment on doit pouvoir négocier avec le Gouvernement et Hydromine pour avoir ce que l'on veut?

Nos Attentes (par ordre de priorités): 

a) la route D52 goudronnée

b) un bon réseau électrique filaire et solaire

c) le centre de métier/incubateur pour le développement d’activités économiques liées aux ressources locales, pour une exploitation et transformation locale des ressources du coin

d) la création d'un centre écotouristique pour vanter les richesses naturelles locales.

e) le centre de santé (dispensaire) suffisamment équipé pour améliorer les conditions de vie des populations rurales 

f) la construction ou l'amélioration des infrastructures éducatives 

g) un centre culturel équipé avec des outils de communication et peut-être un compartiment de distraction (salle polyvalente de spectacles/ projection/cérémonies)

 

Composition structurelle de ce Comité et Sous-Comités 

Nous proposons quatre (4) sous-comités:

1. Sous-Comité de développement national (CDN) qui s'occupera des négociations avec le Gouvernement, les responsables de Hydromine, les élites, etc ;

2. Sous-Comité de développement de la diaspora (CDD) qui s'occupera d'influencer les responsables de Hydromine aux États-Unis et en Angleterre et qui mobilisera d'autres partenaires pour d'autres projets en leur montrant les avantages liés au projet Hydromine;

3. Sous-Comité de développement local (CDL) qui explique ce projet aux populations rurales, collecte les doléances et les achemine au CDN ;

4. Équipe de communication (EC) pour relayer les actions de la Mairie autour du projet et bien d’autres (Cette équipe va animer cet espace web et la page facebook de l'Association Nkom pour ce projet).

Antenne Orange et Programme Bornes Solaires

Avec l'installation imminente d'une antenne Orange a Nkom, l'idée est d’installer les bornes électriques solaires sur une douzaine de villages dont: Songmbengue, Log Ntomba; Ngonibag; Logpagal; Kan; Ona; Pendjock; Ndjock Nkong; Ibaikak; Yape; Mambondo; Nkom et dans chaque village prévoir en moyenne deux bornes. Cela fera en moyenne 24/25 bornes. Chaque borne électrique aura 1 plaque solaire, une batterie, 2 prises normales et 4 prises USB; le tout bien enveloppé et fixé sur un support en béton pour éviter le vandalisme et les intempéries.

Read more...

You are here: Home Demo content Demo content
Associations de developpement rural en afrique! Register Now!

À méditer

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays »
John Fitzgerald Kennedy

 

Réseaux sociaux