Sunday, 01 August 2021
  1. Objectives
  2. Radio Likalo
  3. ELECTRICITE SOLAIRE

About the Association

Association Nkom sought to respond to increased suffering, starvation and deaths among communities. Association Nkom was established and registered formally in Switzerland on October 7, 2010. The association is also registered with the non-government... Read more

Radio Likalo

Radio Likalo est une radio associative d’ancrage local (Log Nkol), humaniste, non commerciale, indépendante de tout parti ou système politique, un média pluraliste qui vise à développer et à promouvoir la communication et l’expression de tous les acteurs et habitants de Log Nkol et de la Grande Sanaga Maritime (GSM).

Projet Hydroelectrique Grand Eweng

Par arrêté municipal, Monsieur le Maire de la Commune de Massok, M. Gustave Nkoyock a nommé les membres du Comité de réflexion et du suivi des problèmes environnementaux liés à la construction de tout barrage sur le territoire de la Commune de Massok. En tant que membre de ce comité, nous souhaitons initier un certain nombre d’activités. Pour cela, nous souhaitons avoir les avis des membres et amis de l'Association Nkom dont les œuvres dans notre communauté ont facilité cette reconnaissance des autorités de la Mairie. Quelle doit être réellement notre stratégie? Qu'est-ce que nous attendons de ce projet et comment on doit pouvoir négocier avec le Gouvernement et Hydromine pour avoir ce que l'on veut? Nos Attentes (par ordre de priorités):  a) la route D52 goudronnée b) un bon réseau électrique filaire et solaire c) le centre de métier/incubateur pour le développement d’activités économiques liées aux ressources locales, pour une exploitation et transformation locale des ressources du coin d) la création d'un centre écotouristique pour vanter les richesses naturelles locales. e) le centre de santé (dispensaire) suffisamment équipé pour améliorer les conditions de vie des populations rurales  f) la construction ou l'amélioration des infrastructures éducatives  g) un centre culturel équipé avec des outils de communication et peut-être un compartiment de distraction (salle polyvalente de spectacles/ projection/cérémonies)   Composition structurelle de ce Comité et Sous-Comités  Nous proposons quatre (4) sous-comités: 1. Sous-Comité de développement national (CDN) qui s'occupera des négociations avec le Gouvernement, les responsables de Hydromine, les élites, etc ; 2. Sous-Comité de développement de la diaspora (CDD) qui s'occupera d'influencer les responsables de Hydromine aux États-Unis et en Angleterre et qui mobilisera d'autres partenaires pour d'autres projets en leur montrant les avantages liés au projet Hydromine; 3. Sous-Comité de développement local (CDL) qui explique ce projet aux populations rurales, collecte les doléances et les achemine au CDN ; 4. Équipe de communication (EC) pour relayer les actions de la Mairie autour du projet et bien d’autres (Cette équipe va animer cet espace web et la page facebook de l'Association Nkom pour ce projet).

Radio Likalo

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

 

Radio Likalo est une radio indépendante, non lucrative et de communication sociale de proximité, soucieuse d’assurer la qualité d’information en respectant tous les engagements mentionnés dans le présent document.

Radio Likalo est organisée en différentes instances, comités et commissions au service de son projet. Ces instances sont définies dans le document qui présente les caractéristiques générales du service, et elle est fondée  par l’Association Nkom.

 

 

Copyright ©2021 Association Nkom